Comment installer un store banne extérieur ?

Comment installer un store banne extérieur ?

janvier 14, 2019 0 Par bleuniou-jardin

En été, on aime profiter du soleil et des activités plein air. Cela dit, quand la température est à son summum et que le soleil tape sur la tête, on se ravise et on préfère rester à l’intérieur de la maison, bien climatisé. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour créer de l’ombrage en été, c’est le cas notamment du store banne extérieur.

Store banne : un véritable écran solaire pour profiter de la terrasse en été

Le store banne n’est plus à présenter, il est utilisé par de nombreux restaurants qui proposent des tables en terrasse. C’est une sorte de toiture généralement en bâche ou en toile, dotée d’armatures à bras articulés ou tendoscopiques. Il se décline en plusieurs dimensions, c’est pour cette raison qu’on peut aussi l’utiliser pour le balcon ou encore le jardin. Avec son inclinaison, le store banne crée de l’ombrage, idéal pour s’abriter face aux rayons du soleil et éventuellement en cas de pluie. Cependant, sa structure fait qu’il n’est pas protégé sur les côtés. L’avantage du store banne c’est son installation facile et à moindre coût. De plus, vous pouvez faire le choix sur de nombreux coloris et formes, de quoi vous permettre de personnaliser la déco de votre terrasse ou de votre jardin.

Étapes à suivre pour installer un store banne extérieur

La première étape avant l’installation d’un store banne est de prendre les mesures. Il faut aussi tenir compte de l’emplacement du store banne. Généralement, il faut placer les supports du store banne à 30 cm d’une ouverture, telle qu’une fenêtre par exemple. Pour le traçage de l’emplacement des supports, il est recommandé de les positionner au sol d’abord afin de déterminer la dimension de l’écartement pour que le débattement des bras ne soit pas bloqué. Assurez-vous aussi que le store soit centré par rapport à la position de la fenêtre. La fixation des supports, à l’aide de chevilles ou de tirefond, doit se faire sur du béton, une poutre en bois ou encore des briques. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à installer les armatures et le store proprement dit, en s’assurant qu’il y ait une pente de 15° environ.